Espagne : Accusée de corruption, l’épouse du Premier Ministre Sanchez s’en prend au juge chargé de l’affaire

LOmé Actu, 02 Août 2024- Le scandale qui entoure l’épouse du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, prend un nouveau tournant. Begoña Gómez, l’épouse du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, a déposé une plainte contre le juge Juan Carlos Peinado qui enquête sur elle pour corruption présumée et trafic d’influence.

Dans sa plainte, elle accuse le juge d’avoir pris des décisions arbitraires et injustes à son encontre, considérant l’enquête comme inhabituelle et erratique. Elle lui reproche également d’avoir brisé le secret de l’instruction en divulguant des informations à la presse avant même que son nom ne soit connu du public.

Cette action fait suite à la plainte déposée par Pedro Sánchez lui-même contre le même juge. Le Premier ministre reproche au juge de ne pas avoir respecté son statut en l’auditionnant en face-à-face au lieu de le laisser témoigner par écrit.

L’enquête, qui a été ouverte à la suite d’une plainte de Manos limpias, un groupe proche de l’extrême droite, vise à déterminer si Begoña Gómez a utilisé la position de son mari à des fins personnelles, notamment dans ses relations professionnelles. Le Premier ministre a qualifié cette affaire de « non-affaire » et de campagne de l’opposition visant à nuire à son gouvernement de gauche.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !