Etats-Unis : Joe Biden tire la sonnette d’alarme contre l’antisémitisme

Washington, 08 mai 2024 (Lomé Actu)- Lors d’une allocution au musée de l’Holocauste à l’occasion de Yom HaShoah, journée du souvenir de l’Holocauste, le président américain Joe Biden a exprimé sa profonde préoccupation face à la montée de l’antisémitisme depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023.

Il a établi un parallèle entre l’antisémitisme qui a conduit à l’Holocauste et la haine qui a motivé les massacres perpétrés par le Hamas tout en soulignant que ce mal persiste et doit être combattu avec fermeté. Joe Biden a fermement condamné les actes de violence et de barbarie commis par le Hamas, notamment les massacres, les prises d’otages et les tortures infligées aux civils, y compris aux survivants de l’Holocauste.

Le président américain a également dénoncé la « poussée féroce » de l’antisémitisme aux États-Unis et dans le monde, en particulier sur les campus universitaires où les étudiants juifs sont parfois victimes de harcèlement et de menaces. Il a affirmé que l’antisémitisme n’a pas sa place aux États-Unis et s’est engagé à le combattre avec détermination.

Joe Biden a réaffirmé son soutien indéfectible à Israël, tout en soulignant qu’il n’hésite pas à exprimer ses désaccords avec les décisions du gouvernement israélien.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !