Football : M. Cissé Kayamanga Achraf prend les rênes du Tchaoudjo Athletic Club

M. Cissé Kayamanga Achraf a été élu président du Tchaoudjo Athletic Club (TAC) lors de son congrès électif le dimanche dernier à Sokodé. M. Cissé dirigera un nouveau comité exécutif composé de sept membres pour un mandat d’un an renouvelable.

Le congrès a également permis d’évaluer le parcours réalisé depuis la création du TAC en 1991, de dresser le bilan du comité exécutif sortant et de définir de nouvelles stratégies pour améliorer les performances de ce club qui jouera en deuxième division (D2) lors de la saison 2023-2024. Le président élu a de grands projets pour faire rayonner le TAC sur la scène nationale du football.

M. Cissé et son équipe travailleront pour rendre le club financièrement autonome afin de réduire sa dépendance envers ses dirigeants. La création d’une boutique spéciale pour l’équipe, où seront vendus des maillots, des chaussures et d’autres produits dérivés du club, est la première piste envisagée pour renflouer les caisses.

En tant que jeune entrepreneur dans la région, M. Cissé compte également utiliser ses relations et ses talents de persuasion pour établir des partenariats gagnant-gagnant avec des sponsors. Il espère également convaincre certaines entreprises d’investir une partie de leurs contributions sociales dans le football pour faire progresser l’équipe.

Le comité exécutif sortant est félicité pour avoir réussi l’exploit de faire monter le TAC en deuxième division. Le président sortant, Djosse Selley Tchagnirou, s’est engagé à apporter son expertise au nouveau président qu’il considère comme son fils. Le congrès s’est terminé par la présentation d’un nouveau maillot du club portant le nom de la première société sponsor, « Starthmann Cissé Cashew Togo ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !