Football : Voici le joueur le plus poli au monde

Le jeune prodige turc Arda Güler, malgré un début de saison compliqué au Real Madrid marqué par des blessures, s’intègre progressivement à l’équipe et se sent soutenu par ses coéquipiers. Dans une interview accordée à un média turc, il a révélé le surnom qu’il a reçu de ses coéquipiers.

Arda a révélé : « Ils m’appellent tous « abi » et c’est sûrement parce qu’ils m’ont souvent entendu le dire ». En turc, « abi » signifie « frère » mais c’est aussi une façon affectueuse de désigner un ami ou un collègue ».

Avant de poursuivre : « Je ne peux pas appeler quelqu’un par son prénom. Je ne peux pas dire Luka, je ne peux pas dire Toni à des hommes de cet âge. C’est ainsi que nous avons été éduqués dans notre famille. Je me sens comme si je manquais de respect. Je dis Toni abi, Luka abi. Ils ont commencé à m’appeler abi aussi ».

L’international turc de 19 ans a également mentionné sa relation spéciale avec David Alaba, qui partage des liens avec la culture turque. Güler a exprimé sa gratitude envers les supporters du Real Madrid et a montré qu’il apprenait l’espagnol en les saluant dans leur langue.

Son entraîneur Carlo Ancelotti a récemment affirmé qu’il comptait sur le jeune joueur pour la saison prochaine, soulignant son attitude positive et sa combativité. Malgré les difficultés initiales, Arda Güler semble bien parti pour s’épanouir au Real Madrid et devenir un élément important de l’équipe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !