« Il nous a presque menacé », Emerse Faé dévoile le comportement controversé de Séko Fofana

Emerse Faé, salué comme un héros pour avoir mené la Côte d’Ivoire à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, fait maintenant face à des critiques pour ses récentes apparitions dans les médias.

Après avoir été nommé entraîneur de l’équipe ivoirienne par la FIF, Faé s’est ensuite rendu en France et a été l’invité de l’émission Talent d’Afrique sur Canal+. Au cours de l’interview, il a discuté des événements entourant le tournoi et a fait des révélations sur le comportement de Séko Fofana.

Les vérités d’Emerse Faé sur Séko Fofana

Le coach ivoirien a souligné les sautes d’humeur de Fofana pendant la compétition, reconnaissant la difficulté d’être entraîneur et de comprendre les émotions des joueurs. Il a relaté un incident survenu lors du match contre le Mali, au cours duquel Fofana s’est opposé avec véhémence à son remplacement, soulignant ainsi sa nature compétitive.

« On a été joueur aussi. Quand on est entraîneur, ça ne fait jamais plaisir de voir un joueur sortir et d’avoir des gestes d’humeur.

Après, on a été joueur, il n’y a pas très longtemps. Nous sommes de jeunes entraîneurs donc, on sait ce que ça fait de sortir. Séko, c’est un compétiteur. Il veut jouer jusqu’à la fin.

On a vu contre le Mali, il nous a presque menacé Guy et moi pour qu’on ne le sorte pas. Franchement, c’est un compétiteur. C’est quelqu’un qui aime jouer. Il a eu des réactions qui sont à mettre sur son état de compétiteur, mais on a tout réglé », a révélé le coach.

Cependant, les commentaires de Faé ont suscité la controverse, les critiques remettant en cause sa décision de discuter publiquement des problèmes internes de l’équipe. Certains estiment que le fait d’exposer de tels griefs dans les médias pourrait perturber l’harmonie de l’équipe et nuire à la réputation de Fofana.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !