Jo Paris 2024 : L’espoir pour une médaille des athlètes togolais se rétrécit

Lomé Actu, 01 Août 2024 -La compétition est rude pour les athlètes togolais. Jordano Daou ne fait pas mieux que les autres. Après Akoko Komlanvi, Eloi Adjavon c’est au tour de Jordano Daou de s’incliner sur 50m nage libre aux Jo Paris 2024 ce jeudi 01 Août 2024.

Malgré son meilleur chrono réalisé aux Jeux Olympiques Paris 2024 sur 50m nage libre, et avec sa 3ème place dans sa série, Jordano Daou n’est pas classé dans les 16 meilleurs temps qualifiés pour la suite de la compétition.

Pour le moment, la compétition ne porte pas de meilleurs fruits aux athlètes togolais. Vivement que les 2 autres puissent ramener un médaillé pour la joie des togolais

Le même site de compétition va accueillir Adèle Sodalo Agnès Gaitou le 3 août, toujours en 50m nage libre. 

Pour rappel, le meilleur temps à l’issue des 10 séries de l’épreuve du 50m nage libre, est réalisé par McEVON Cameron. Il est de 21s 32. Florent Manaudou est classé 3ème meilleur temps de ces séries avec un chrono de 21s54. Le 16ème meilleur temps est celui du Français Grousset en 21s 94.

A Paris, le Togo est naturellement présent en athlétisme. Le 2 Août verra Naomie Akakpo entrer en compétition sur 100m haies dames.

Les cinq représentants togolais découvrent pour la première fois les JO. Parmi eux, Naomi Akakpo est de loin la plus expérimentée pour avoir pris part aux Jeux Islamiques où elle a décroché l’argent. 

Elle était aussi aux Mondiaux d’athlétisme, aux Jeux de la Francophonie et tout récemment au championnat d’Afrique d’athlétisme à Douala. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !