« Le Togo est numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique », ministre FOLI-BAZI Katari

FOLI-BAZI Katari, le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières était à l’hôtel 2 Février ce vendredi 07 octobre 2022. Il a assisté à la présentation des premiers résultats de M Auto après 5 mois d’activité au Togo.

M Auto rafle actuellement la mise en matières de production et la commercialisation des motos électriques. Au Togo, ses résultats après 5 mois d’activités sont de bonne augure. Le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières s’en réjouit.

Lors de la conférence de presse, le représentant du gouvernement a remercié le chef de l’État pour ses efforts visant à rendre à favoriser les projets des investisseurs.

Lors de son intervention M. FOLI-BAZI Katari est revenu sur la nécessité et l’obligation que chaque citoyen a de préserver l’environnement dans lequel il vit. L’autorité a rappelé lors que « 1 litre d’essence produit 2 ,5 kg de CO2 et avec aujourd’hui plus de 600.000 motos thermiques au Togo, les effets négatifs sont considérables sur l’environnement ».

Il a donc motivé les populations à prioriser l’adoption des « véhicules verts » dans les transports au quotidien. Le ministre espère que d’ici 2025, « 3 % de l’effectif total des motos soient électriques et dans les années à venir, qu’il n ‘y ait que des motos électriques sur le territoire togolais. »

« Aujourd’hui, le Togo est le pays numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique », s’est-il également réjouit.

Les responsables de M Auto ont profités de cette conférence de presse pour le lancement officiel de la nouvelle Moto Commando désormais disponible. Elle se joint aux motos Chap Chap et M Electric.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !