« L’élimination contre la Côte d’Ivoire a été un choc », un joueur sénégalais rouvre la plaie de la CAN 2023

Les conséquences du match Sénégal-Côte d’Ivoire des huitièmes de finale de la CAN 2023 continuent de résonner dans les milieux du football. Malgré un bel effort, les « Lions de la Teranga » se sont retrouvés du mauvais côté du résultat face à un adversaire inattendu et peu performant. Pour Pape Ndiaye Souaré, le goût amer de l’élimination reste difficile à avaler.

Revenant sur la sortie prématurée du Sénégal de la CAN, Souaré a exprimé sa déception quant à la performance de l’équipe face aux futurs champions, la Côte d’Ivoire. Le match, qui s’est terminé par une séance de tirs au but déchirante, a profondément affecté le défenseur sénégalais, qui a récemment joué dans le championnat écossais de D1 avec Motherwell.

Ndiaye Souaré revient sur la plaie après le match Sénégal vs Côte d’Ivoire

Dans une interview accordée au journal Record, Souaré a fait part de ses réflexions sur la campagne du Sénégal, déplorant le manque de détermination, de leadership et de profondeur tactique de l’équipe. « Je pense que nous avons bien commencé la CAN, mais je ne m’attendais pas à ce que l’équipe quitte la compétition sans avoir remporté le trophée », a-t-il fait remarquer. « L’élimination contre la Côte d’Ivoire a été un choc. Elle m’a surpris parce que j’ai vu une équipe qui n’avait pas la volonté de gagner, qui n’avait pas l’expérience nécessaire pour comprendre la situation.

Issu de la même génération que Gana Gueye à Diambars, Souaré croit fermement que le Sénégal possède la meilleure équipe d’Afrique et que le tournoi est à sa portée. Cependant, cette défaite décevante a mis en lumière les points faibles de l’équipe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !