Lutte contre la corruption : Les élus locaux du Golfe 5, 6 et 7 reçoivent une formation

Lomé, 24 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre d’un atelier organisé à Lomé le 23 juin, les élus locaux et cadres municipaux des communes du Golfe 5, 6 et 7 ont bénéficié d’une sensibilisation sur la prévention et la répression de la corruption et des infractions assimilées.

Cette initiative est mise en place par la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA). Elle a été rendue possible grâce à l’appui de l’Allemagne via le projet Bonne Gouvernance Financière, mis en œuvre par la GIZ.

L’objectif principal de cet atelier était de renforcer la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des collectivités territoriales. Les élus et cadres municipaux ont ainsi été informés des missions, de l’organisation et du fonctionnement de la HAPLUCIA. Ils ont été encouragés à participer activement à la lutte contre la corruption en tant que citoyens responsables. Cette rencontre visait également à promouvoir l’intégrité, la redevabilité et la transparence dans la gestion des affaires communales.

La corruption est un fléau qui impacte négativement tant la population que les structures socio-économiques d’un pays. Il prive l’État et les collectivités territoriales de ressources indispensables au financement des projets de développement.

Dans ce contexte, les participants ont été sensibilisés aux conséquences de la corruption. Ils ont ainsi reçu des outils et des bonnes pratiques pour lutter efficacement contre ce phénomène.

Crédit : ATOP
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !