Sécurité : Quatre malfaiteurs arrêtés par la police nationale

Lomé, 04 septembre 2023 (Lomé Actu) – La Police Nationale du Togo a récemment appréhendé quatre malfaiteurs soupçonnés de faire partie d’un groupe de malfrats opérant dans la région de Lomé, plus précisément sur l’axe Aného-Aflao.

Les personnes arrêtées ont été identifiées comme B. Tétévi, 47 ans, mécanicien-chauffeur ; B. Patrice, 49 ans, chauffeur ; K. Akoété, 51 ans, mécanicien ; et D. Prosper, 59 ans, électricien du bâtiment, tous de nationalité togolaise.

Malfaiteurs arrêtés pour vols dans des taxis au Togo

En effet, l’arrestation de ces individus fait suite à de nombreuses plaintes déposées par des passagers. Ceux-ci indiquent avoir été victimes de vols à bord de taxis. Suite à ces plaintes, la Police Nationale a lancé une enquête approfondie.

L’enquête a donc conduit à l’arrestation des quatre individus le mardi 22 août 2023. Ils étaient en pleine opération dans la zone portuaire, à proximité de CIMTOGO. Ils étaient à bord d’un véhicule immatriculé TG-4281-BI au moment de leur arrestation.

Le mode opératoire de ces malfaiteurs implique de sortir en équipe à bord de leur taxi et d’offrir des services de transport public à des clients ciblés. Une fois les passagers à bord, ils créent une situation d’inconfort dans la voiture pour les distraire. Profitant de la confusion ainsi créée, ils dépouillent les passagers de leurs biens.

Après avoir réussi leur vol, le chauffeur demande ensuite au passager de descendre du véhicule en invoquant la présence de policiers sur le tronçon ou d’autres excuses. Les victimes ne découvrent le vol qu’après le départ des malfaiteurs.

Les quatre individus seront présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé. Ils vont répondre de leurs actes.

La Police Nationale exhorte la population à rester vigilante et à continuer de collaborer ainsi avec les forces de l’ordre et de défense pour assurer la sécurité publique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !