« Ne maudissez pas, condamnez… », Bola Tinubu prévient les religieux

Au Nigéria, le Président a souligné le rôle important des chefs religieux dans la formation de l’opinion publique et dans la promotion d’un sentiment d’unité parmi les citoyens.

Le président Bola Tinubu a appelé les chefs religieux à s’abstenir de diffamer ou de dénigrer la nation dans leurs sermons.

Tinubu a déclaré cela lors de l’Iftar du Ramadan avec les dirigeants traditionnels et les chefs religieux à la State House jeudi à Abuja. Le Président a souligné le rôle important des chefs religieux dans la formation de l’opinion publique et dans la promotion d’un sentiment d’unité parmi les citoyens.

Il a exhorté les chefs traditionnels et religieux à forger des liens solides avec le gouvernement pour vaincre le terrorisme, le banditisme, les enlèvements et autres formes de criminalité dans le pays.

« L’amour de la nation est entre vos mains. Priez pour notre pays. Éduquez nos enfants. Les sermons que nous prêchons aux membres de nos églises et mosquées sont importants.

« Ne condamnez pas votre nation. En tant qu’homme yoruba et comme le diront nos pères : ‘Peu importe à quel point les fesses de votre enfant sont glissantes, vous devez y laisser les perles.’

« Laissez les perles là-bas. Ceci est votre pays ; ne le condamnez pas dans des sermons, n’abusez pas de la nation. Le leadership est fait pour le changement.

Oui, ce leader est mauvais, très bien. Attendez les prochaines élections pour le changer, mais ne condamnez pas votre pays. Ne maudis pas le Nigeria. C’est une belle terre.

Le Président, qui a salué les vœux d’anniversaire et la bonne volonté qui lui ont été manifestés à cette occasion, a rappelé aux dirigeants que son anniversaire, le 29 mars, coïncidait avec le Vendredi Saint.

« Que Dieu vous guide et vous garde, vous et vos familles, en bonne santé et vous remonte le moral « , a déclaré le président.

S’exprimant également, le vice-président Kashim Shettima a souligné le rôle central des dirigeants religieux et traditionnels dans la promotion de la paix et de l’unité, les exhortant à continuer à « construire des ponts qui transcendent les divisions ethniques et religieuses ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !