Officiel : Bah Oury prête serment en tant que Premier ministre de la Guinée

Le nouveau Premier ministre de la République de Guinée, Bah Oury, a officiellement prêté serment devant le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, conformément à la Charte de la Transition. Amadou Oury Bah, plus connu sous le nom de Bah Oury, a été nommé Premier ministre lors d’une cérémonie tenue le mardi 27 février 2024.

Après sa nomination, il a prononcé solennellement son engagement à servir loyalement la Guinée en respectant les principes de probité, de dignité et d’équité envers l’ensemble du peuple guinéen. Oury Bah a également exprimé son dévouement sans faille envers le président de la Transition et les valeurs du Conseil national pour le redressement et le développement.

Dans un serment empreint de responsabilité et d’engagement, Bah Oury a affirmé sa détermination à agir dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne. Et ce, en suivant fidèlement les orientations du CNRD et en préservant l’unité et la diversité du pays. Il a promis d’œuvrer pour la préservation de la souveraineté nationale sans aucune influence extérieure, en témoignant d’une volonté ferme de conduire sa mission en toute transparence et fidélité.

Bah Oury s’est ainsi engagé à respecter les directives du président du CNRD et à agir dans la droiture et la vérité pour le bien-être et l’avenir de la Guinée, tout en préservant la confidentialité des accords et des décisions prises dans le cadre de ses fonctions.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !