Organisation Mondiale du Commerce : La nigériane Ngozi Okonjo-Iweala brigue un second mandat

Lomé Actu, 16 septembre 2024- Ngozi Okonjo-Iweala, première femme et première Africaine à diriger l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a annoncé sa candidature pour un second mandat à la tête de l’institution.

Son mandat actuel, qui se termine fin août 2025, a été marqué par des défis importants pour l’OMC, notamment la difficulté de parvenir à des réformes et à de nouveaux accords commerciaux majeurs.

Malgré ces obstacles, Okonjo-Iweala a bénéficié d’un soutien massif de la part des membres de l’OMC, et notamment du groupe africain qui a officiellement sollicité sa candidature pour un second mandat. Sa décision a été communiquée au président du Conseil général de l’OMC, ouvrant ainsi la voie à un processus de nomination qui devra être finalisé avant décembre 2024.

Alors qu’aucun autre candidat ne s’est encore présenté, la décision d’Okonjo-Iweala pourrait influencer le cours des négociations commerciales internationales et marquer une volonté de poursuivre les efforts de réforme de l’OMC.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !