Présidentielle américaine : Joe Biden fait une grosse confidence sur Elon Musk

Lomé Actu, 17 Juillet 2024 – Au troisième jour de la convention du Parti républicain de Milwaukee qui vise à introniser Donald Trump comme le candidat de son camp pour l’élection présidentiellle, le thème central sera la politique étrangère. J.D. Vance, colistier de l’ancien président, a pris la parole sur scène pour la première fois depuis l’annonce de sa nomination.

Le sénateur J.D. Vance, choisi par Donald Trump pour le seconder dans sa campagne, a appelé ce mercredi l’Amérique à « choisir une nouvelle voie », lors de son grand oral à la convention républicaine de Milwaukee.

« Nous sommes unis dans la victoire », a lancé à l’adresse de son parti celui qui deviendra vice-président si le républicain l’emporte en novembre.


Côté démocrate, Joe Biden a assuré aller « bien » après avoir été testé positif au Covid-19, mais cette nouvelle annonce risque d’alimenter les inquiétudes sur son âge et sa santé qui ont déjà suscité des appels à ce qu’il se retire de la course à la Maison Blanche.

Sur X, Joe Biden a profité de son infection au Covid-19 pour appeler aux dons pour sa campagne. « I’m sick », a-t-il écrit, expression américaine pour dire « J’en ai marre ». (« Je suis malade », dans une traduction littérale, NDLR).

« J’en ai marre… d’Elon Musk et de ses riches amis qui essaient d’acheter cette élection. Si vous êtes d’accord, faites un don ici », a-t-il posté. Le milliardaire, propriétaire du réseau social, a apporté son soutien officiel à Donald Trump.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !