Robinho condamné pour viol : Le président Brésilien fait une demande à la Cour

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a exprimé son souhait que Robinho, l’ancien attaquant de la « Seleçao », purge sa peine de neuf ans de prison pour viol en Italie, directement au Brésil. Robinho, âgé de 40 ans, a été condamné en 2017 pour un viol en réunion sur une Albanaise en 2013 lorsqu’il évoluait au Milan AC. Une condamnation confirmée en appel en 2020 et rendue définitive par la Cour de cassation italienne en 2022.

Le procureur de Milan avait demandé l’extradition de Robinho en début d’année 2022, mais le Brésil ne livre pas ses ressortissants. Un tribunal brésilien doit décider le 20 mars prochain si Robinho, actuellement interdit de quitter le pays, devra purger sa peine localement. Lors d’une interview télévisée, le président Lula s’est confié sur le cas. Il a déclaré : « Robinho a déjà été condamné en Italie et aurait dû purger sa peine ici. Il sera jugé ce mois-ci. J’espère qu’il paiera le prix de son irresponsabilité. Toutes les personnes qui commettent le crime de viol doivent aller en prison ».

Selon le jugement italien, Robinho et cinq compatriotes avaient abusé de la victime après l’avoir rendue inconsciente. Condamné en Italie, Robinho a joué pour le club turc Basaksehir en 2020 avant de retourner au Brésil.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !