Sport scolaire et de masse : Le gouvernement togolais et Ecobank nouent un partenariat

Lomé Actu, 10 septembre 2024 – Le ministère des Sports et Ecobank-Togo ont signé le 9 septembre dernier une convention de partenariat qui vise à promouvoir le sport scolaire et de masse à travers le pays.

La convention, signée par la ministre Lidi Bessi-Kama et Souleymane Touré, directeur général d’Ecobank-Togo, souligne le soutien d’Ecobank aux initiatives gouvernementales en matière de sport scolaire, universitaire et de masse. Grâce à ce partenariat, Ecobank contribuera à des projets spécifiques du ministère et aidera à revitaliser les championnats scolaires.

Souleymane Touré a mis l’accent sur l’importance de ce partenariat dans la promotion des valeurs du sport et a salué l’engagement du gouvernement à intégrer l’activité physique dans la vie quotidienne à travers les Journées nationales du sport. « Cette convention matérialise notre volonté de contribuer à la promotion des valeurs véhiculées par le sport », a-t-il déclaré.

La ministre Bessi-Kama a salué cette collaboration qui s’inscrit dans la vision du gouvernement d’utiliser le sport non seulement comme un outil de paix et de cohésion sociale, mais aussi comme un secteur créateur d’emplois et de richesse.

Ce partenariat intervient à un moment où le gouvernement accorde une importance croissante au sport scolaire et universitaire, dans le but de favoriser une génération plus saine et plus active.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !