Togo : Faure Gnassingbé va lancer la construction de plusieurs ponts

Le Togo s’apprête à construire 21 ponts à travers son paysage pittoresque. Ces infrastructures combleront le fossé entre les communautés rurales, favorisant ainsi la connectivité et la vitalité économique.

Demain, 19 mars 2024, d’après les informations du confrère Togo First, le président Faure Gnassingbé inaugurera cet ambitieux projet. La cérémonie de pose de la première pierre, orchestrée par l’entreprise française Matière, marque ainsi un moment charnière dans le parcours du Togo vers le développement rural.

Kolidè : une porte vers la prospérité

Le site de lancement est Kolidè, niché dans la commune d’Ogou 2, dans la région des Plateaux. C’est sur le tronçon Elavagnon-Ogou Kolidè-Gbagbadjakou ( 25,2 km) que naîtront ces ponts vitaux. Leur objectif ? Renforcer l’autonomie des populations rurales en leur facilitant l’accès aux services socio-économiques de base et en créant des voies d’écoulement des produits agricoles.

En effet, cette initiative transformatrice s’étend sur les cinq régions économiques du Togo. La France, partenaire indéfectible, s’est engagée à verser 78 millions d’euros (plus de 50 milliards de francs CFA) pour financer cette initiative. L’accord de financement, signé en juin 2023, reflète ainsi la volonté commune de progresser.

Le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani Yaya, et l’ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau, ont scellé ce pacte, qui constitue en soi un pont de collaboration.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !