Togo : Gerry Taama reprend la tête de son parti le NET

Lomé Actu, 07 Août 2024 – Gerry Taama redevient président du NET. Trois mois après sa démission et son retrait de la politique, Gerry Taama revient au commande de son parti.

Il y a quelques jours plusieurs rumeurs couraient que certains membres du parti ont entamé une pétition pour faire revenir le démissionnaire Taama. 

Beaucoup n’y croyaient pas jusqu’un communiqué du président par intérim ne vienne dénoncer les manigances en cours orchestrées par certains de ces camarades y compris son prédécesseur qui lui enjoignent de porter la responsabilité des pétitions afin de le ramener reprendre son bébé le NET.  C’est désormais chose faite.

D’après un procès verbal issu de la réunion du directoire du NET le mardi 06 août 2024 dont Gerry Taama reprend sa place jusqu’à l’organisation du congrès électif de décembre 2024 et ce, alors qu’un président intérimaire avait été désigné pour conduire à l’élection du nouveau bureau en décembre.

Donc l’ancien président jouera exactement le même rôle que celui qui a été confié à son successeur qui n’a pas assisté à la réunion qui l’a démis de ses fonctions.

A noter que c’est après la proclamation des résultats des élections législatives et régionales, que le président du NET, Gerry Taama avait fait une déclaration officielle sur son compte Facebook dans la nuit du dimanche au lundi 13 mai 2024.

Gerry exprimait sa déception quant au système politique togolais et conclut qu’il est temps de passer à autre chose. Il évoquait ses projets futurs dans l’entrepreneuriat, le tourisme, la culture et le soutien à la jeunesse. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !