Togo : Le secteur du tourisme se redynamise, près d’un millions de touristes enregistrés en 2021

Le secteur du tourisme se relève peu à peu au Togo, suite aux répercussions de la pandémie du Corona Virus. Selon les chiffres officiels, 983 969 touristes ont visité le Togo en 2021, contre 481 706 en 2020. Ce qui équivaut à plus du double enregistré en variation annuelle. 

Ces chiffres “sont très rassurants”, a déclaré le ministre en charge du secteur, Gbenyo Lamadokou. Notons que c’est à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du Tourisme que les chiffres ont été communiqués. Ce progrès enregistré s’expliquerait en grande partie par la reprise des déplacements, et l’assouplissement de la plupart des mesures sanitaires.

Ce résultat est à mettre, d’une part à l’actif du gouvernement, qui par le déploiement progressif du vaccin contre la COVID-19, l’adoption d’un certain nombre de mesures et l’assouplissement des restrictions sur les déplacements, a aidé à rétablir la confiance des consommateurs pour le redécollage du tourisme et d’autre part à celui des populations togolaises qui ont su montrer un regain d’intérêt pour les déplacements au sein de leur beau pays. A expliqué le ministre.

Concernant les recettes, on part de 19 milliards FCFA en 2020 à 25 milliards l’année suivante, soit un progrès de 34%. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !