Togo/ Rentrée scolaire 2024-2025 : Des membres du gouvernement font une descente sur le terrain

Lomé Actu, 17 septembre 2024 – La rentrée scolaire 2024-2025 a officiellement débuté et les responsables gouvernementaux n’ont pas perdu de temps pour assurer son bon démarrage.

Le lundi 16 septembre, des membres du gouvernement, des autorités locales et des responsables de l’éducation ont visité les écoles dans diverses régions du pays.

Visite des responsables gouvernementaux dans les écoles des Plateaux-Est

Dans les préfectures d’Ogou, d’Anié, d’Est-Mono et de Haho, deux membres clés du gouvernement, Yawa Kouigan, ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, et Pr Kossiwa Zinsou-Klassou, ministre de l’Action sociale, ont visité sept écoles publiques. Leur objectif était de s’assurer que la rentrée scolaire se déroule bien et d’encourager les élèves et les enseignants pour l’année à venir.

Reprise confirmée dans la région du Centre

De même, dans la région du Centre, les ministres Mohamed Ouro-Sama et Abdoul Fad Fofana ont visité des écoles à Tchaoudjo, Blitta et Sotouboua. Ils ont fait état d’une reprise effective des cours et ont salué le dévouement des parents, des enseignants et des élèves pour faire de la première journée de cours une réussite.

Au cours de leurs tournées, les responsables ont discuté avec les enseignants de la vision éducative du gouvernement. Leur message était clair : les élèves sont l’avenir et s’assurer qu’ils reçoivent une éducation de qualité est une priorité absolue pour la nation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !