Togo : Un centre national du cinéma et de l’image animée pourrait bientôt être mis en place

Un centre national du cinéma et de l’image animée (CNCIA) devrait bientôt voir le jour au Togo. L’annonce a été faite par le gouvernement ce mardi, à l’issue du conseil des ministres.

Selon le gouvernement, un projet de décret portant organisation et fonctionnement de cette infrastructure a été examiné en première lecture en Conseil des ministres ce mardi 04 octobre.

« Le présent texte, qui crée un centre national du cinéma et de l’image animée (CNCIA), s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le Gouvernement dans ce secteur afin de lui donner un nouvel élan », peut-on lire dans un communiqué officiel publié à la suite du conseil.

Le CNIA aura but selon les autorités de : doter le pays de véritables industries de cinéma pouvant créer de l’emploi et des richesses, garantir le contrôle des mesures législatives et réglementaires relatives aux professions cinématographiques et audiovisuelles, faciliter l’accès aux partenariats publics-privés et aux investissements, rendre le secteur plus dynamique et plus professionnel…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !