Togo : Une sensibilisation sur le budget citoyen se tient à Sokodé

Sokodé, 29 juin 2023 (Lomé Actu) – Des autorités locales de la commune Tchaoudjo 1 ont récemment bénéficié d’une sensibilisation sur le budget citoyen 2023. Cette initiative salutaire a été organisée par le ministère de l’Économie et des Finances.

Un atelier de sensibilisation portant sur le budget citoyen 2023, le processus budgétaire et la préparation du budget des collectivités territoriales s’est déroulé le jeudi 29 juin à Sokodé, dans la commune Tchaoudjo 1.

Cet événement, organisé par le ministère de l’Économie et des Finances avec le soutien financier du Programme d’appui à la gouvernance économique (PAGE) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a réuni des autorités locales, des directeurs et chefs de services gouvernementaux ainsi que des représentants de la société civile de la préfecture de Tchaoudjo.

L’objectif de cette initiative, inscrite dans le cadre de la campagne de vulgarisation du budget citoyen 2023, est de favoriser la transparence budgétaire et la participation citoyenne tout au long du processus budgétaire.

Les citoyens, en tant que contribuables et usagers des services publics, ont le droit d’être régulièrement informés sur la gouvernance et la gestion des fonds publics afin d’exercer pleinement leur droit de regard sur les finances des administrations publiques.

Notons que sensibilisation, qui vise à simplifier le langage budgétaire pour une meilleure compréhension des actions gouvernementales par les citoyens, se poursuit dans la région centrale avec une délégation conduite par M. Kola Pissanibe, chargé d’études à la Direction du budget et des finances.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !