Agoè-nyivé : 20 jeunes se forment aux NTIC et aux réseaux sociaux

Un atelier de formation sur la bonne utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et des réseaux sociaux a été organisé par l’Association des diplômés de l’université de Kara à Lomé (ADUKL) récemment à Agoè-Nyivé. Vingt jeunes de Lomé et du Conseil national de la jeunesse (CNJ) ont participé à cette formation, qui a bénéficié du soutien financier du ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

L’objectif de cette rencontre était de promouvoir le dialogue inclusif et la participation des jeunes au développement, en les sensibilisant aux mesures réglementaires des TIC et des réseaux sociaux, ainsi qu’aux outils leur permettant de profiter des opportunités de formation et d’emplois en ligne. L’atelier comprenait des exposés et des conférences-débats sur « la révolution numérique et l’accessibilité des NTIC aux jeunes ; réseaux sociaux et promotion des valeurs citoyennes et opportunités en matière d’éducation et d’emplois : e-learning, e-market et e-administration ».

Le représentant du président de la CNJ, M. Miguilou Koudjo, a appelé les jeunes à faire preuve de prudence et de responsabilité dans l’utilisation des réseaux sociaux. Il leur a demandé d’être conscients des conséquences de leurs actions en ligne.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !