Apollinaire Athiley : Les graves accusations prononcées contre le chauffeur de Jean-Pierre Fabre

Lomé Actu, 13 juin 2024 – L’affaire impliquant Apollinaire Athiley, le chauffeur et l’accompagnateur du chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre, a pris une tournure dramatique à la suite de la révélation du récit des événements par la victime présumée. L’incident, qui s’est produit lors du double scrutin au lycée de Kpdjoviakopé le 29 avril, a abouti à une plainte formelle contre Athiley.

Selon le témoignage du plaignant, fourni lors de l’audience de mercredi avec le deuxième procureur adjoint, l’altercation est partie d’un échange apparemment anodin. Le plaignant affirme ne pas connaître Jean-Pierre Fabre et déclare qu’après avoir voté, il a entendu le leader de l’opposition exhorter la foule à soutenir sa candidature.

Le plaignant réclame justice et allègue des dommages corporels

Dans ce qu’il prétend être une réaction spontanée, le plaignant a répondu par une remarque dédaigneuse, indiquant qu’il ne voterait pas pour Jean-Pierre Fabre. Cette réponse, cependant, aurait courroucé Athiley, incitant le chauffeur à frapper le plaignant au visage avant de l’emmener de force hors des lieux.

La suite, telle que décrite par le plaignant, a été une épreuve pénible. Il affirme souffrir de douleurs persistantes au cou et au corps, qui ont perturbé son sommeil et son bien-être général. Par conséquent, il demande une indemnisation pour les dommages subis à la suite de l’agression présumée.

Athiley, pour sa part, maintient que ses actes ont été provoqués par les insultes répétées du plaignant, brossant un tableau tout à fait différent des événements qui se sont déroulés.

Le président du tribunal a décidé que tout dédommagement éventuel dépendrait de la présentation de preuves concrètes des conséquences physiques de la gifle présumée. Le plaignant doit fournir un certificat médical attestant des blessures subies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !